Comment l’hypnose vous permet de trouver la guérison ?

Comment l’hypnose vous permet de trouver la guérison ?

11 mars 2020 0 Par Franck

Une blessure peut être, un sentiment qui nous affecte mentalement, physiquement et émotionnellement. Chaque individu essaie de surmonter ses peines, douleurs, son mal d’une manière ou d’une autre. Certaines blessures émotionnelles et même physiques conduisent de nombreuses personnes à l’addiction à des substances qui peuvent être dangereuses pour leur vie. Mais plusieurs ne se rendent même pas contre, ou bien plus encore, ils le savent mais n’en tiennent pas compte de cet aspect.

C’est le cas par exemple du tabac, de nombreux cas d’addiction au tabac et de maladie liée à la nicotine sont enregistrés chaque jour. Malgré, la gravité de la situation, nombreux sont ceux qui n’arrêtent pas de fumer, les cas de cancer lié à la prise constante de la cigarette, les décès chaque année.

Cependant, la prise de tabac, a un lien important avec le fumeur, la raison qui a conduit cette personne à fumer. Pour que le fumeur lui-même se détache de la cigarette, il va falloir dans certains cas, le détacher de la raison qui le pousse à prendre le tabac constamment. Cela peut être un sentiment de sécurité, une manière de surmonter son stress, ses souffrances, un compagnon, une façon de s’éloigner des soucis et problèmes de la vie. De ce fait, comment ce processus marche ?

Comment ça marche l’hypnose sur les fumeurs ?

L’hypnose pour arrêter de fumer, est un moyen qui permet de modifier l’état de conscience de l’individu qui se fait hypnotiser. Tout fumeur, peut donc se débarrasser de la cigarette, en ayant assez de motivation et en suivant quelques séances d’hypnose pour l’aider à voir les choses plus différemment. L’hypnose est la relation que nous avons avec notre corps, on peut donc très vite altérer sa perception de notre monde réel, en s’appuyant sur divers paramètres. En prenant appui sur les croyances du patient et de ses rites, hypnothérapeute va agir en injecter des éléments qui vont apporter un déclic chez le fumeur, pour que ce dernier prenne conscience de sa vraie condition actuelle en prenant constamment la cigarette.

Si vous faites appelle à des hypnothérapeutes qui ont les compétences requises et les spécialités qu’il faut pour ce genre de thérapie, il n’y a aucun risque encourir à pratiquer l’hypnose pour arrêter de fumer. L’exercice de l’hypnothérapie, doit être garanti par des années d’expérience, une formation bien suivie dans le domaine. Vous pouvez vous adresser à un interlocuteur qui vous a été recommandé, car en plus de la motivation du patient, il faut pour les séances soit réussie, la compétence du praticien de l’hypnose.

Existe-t-il une contre-indication ou des risques à l’exercice de l’hypnose ?

Qu’il en soit, des milliers de personnes peuvent recourir à l’hypnose pour arrêter une addiction qui devient gênant pour leur vie. Seulement, il faudrait recourir au service d’un expert dans le domaine de l’hypnothérapie. Il n’existe pas réellement de contre-indication à la connaissance ou à la pratique de l’hypnose sur un patient. Seulement en ce qui concerne les patients qui ont des troubles mentaux, de délires, il faut savoir comment s’y prendre face à ce genre de cas précis. Il faut que votre praticien soit certain de son procédé et de la façon dont il conduit ses séances avec ses patients.

Les raisons sont multiples, les unes tant pesantes, et d’autres simples à justifier. Les méthodes pour permettre à ces individus de sortir de leur emprise du tabac, ont été mises en place. Toutefois, certains ne sont toujours pas parvenus à en venir à bout de la cigarette. L’hypnose est donc aujourd’hui un moyen qui vient pour agir directement sur la conscience du fumeur, afin qu’il est une nouvelle perception de son état.