comment masser ventre bebe colique

comment masser ventre bebe colique

24 avril 2021 0 Par Joel

Pourquoi masser un bébé ?

Dans certaines cultures qui effectuent un massage assez dynamique, le fait de toucher et de masser un nourrisson favorise à l’assouplissement de la peau. Le massage présente de multiples bienfaits sur le bébé : son squelette va se raffermir, ses muscles se tonifient. Bref, le massage a un effet stimulateur chez les bébés. Son corps devient robuste. Une formation massage bébé vous permet de maitrise cette pratique.

Adopter diverses techniques de massage pour les nourrissons permet aussi de diminuer ses tensions. Le massage apporte à votre enfant une relaxation corporelle considérable. En outre, le fait de masser un bébé permet de prévenir ou détecter des maladies. Quand cette pratique est maintenue de façon régulière, cela évalue l’évolution de ses tensions. Certaines anomalies sur sa peau peuvent être aussi détectées lors d’un massage. Enfin, le massage est un moyen pour sociabiliser l’enfant. Son corps sera remodelé pour convenir au modèle valorisé par la société. C’est donc un moyen favorisant son développement au niveau de la société. Dans certaines sociétés, le massage permet d’élargir les hanches des filles, les épaules des garçons ou encore d’affiner le nez des nouveau-nés.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation de la tétine

Bien que la tétine présente un bon moyen de rassurer l’enfant, cela a aussi un certain nombre de points faibles. C’est en général le plus gros contre pour le sommeil du bébé. La tétine comme béquille de sommeil et des réveils réguliers durant la nuit. Beaucoup de parents se réveillent maintes fois uniquement pour remettre la sucette à son bébé. Cela représente le premier inconvénient de la sucette en matière de sommeil.

C’est qui se passe surement lorsque la sucette devient la béquille de sommeil de l’enfant, dès lors qu’il a toujours besoin d’elle pour pouvoir se rendormir. En effet, il est normal qu’un nourrisson se réveille plusieurs fois la nuit. Par contre, cela pourrait être problématique quand il aura besoin de l’aide de ses parents pour remettre le petit objet à sa bouche.

Les sucettes et la mort subite de l’enfant

Selon les résultats de plusieurs recherches menées par des scientifiques, il a été démontré que la sucette peut être considérée comme étant un véritable rempart à la mort soudaine du bébé. Les recherches se sont portées sur l’usage des tétines chez des centaines de bébés. L’utilisation de la tétine limiterait les facteurs de risques liés à la mort soudaine des nourrissons. Ce phénomène est beaucoup plus fréquent chez les enfants ayant tendance à dormir sur le côté ou encore sur une literie molle.

Comment masser ventre bébé colique ?

Si le bébé souffre de la colique, vous pouvez lui appliquer un massage sur le ventre suivant le sens des aiguilles d’une montre. Pour cela, prenez tout d’abord les pieds de votre enfant, puis ses genoux et maintenez des gestes délicats vers l’abdomen. Faites un mouvement circulaire et exercez une légère pression au niveau du ventre. Étirez finalement les jambes. En outre, il est recommandé de masser son bébé deux fois par jour en moyenne. Pour cela suivez une formation massage bébé ligne parfait pour les parents enfant.