Les avantages de refaire l’isolation de votre garage

Les avantages de refaire l’isolation de votre garage

25 décembre 2019 1 Par fconsult2004

Votre garage s’avère souvent être la pièce la plus froide de votre maison et peut faire pénétrer le froid à l’intérieur. C’est pourquoi il est important d’effectuer une bonne isolation de cet espace, afin de vous permettre de gagner en confort et surtout, de faire des économies en énergie. En effet, bien isoler votre foyer vous évitera certainement des pertes de chaleur pour faire baisser votre facture de chauffage. Découvrez donc, ici, les avantages de refaire l’isolation de votre garage. D’autant plus qu’il est possible que vous bénéficiez d’une offre d’isolation à 1 euro.

Les avantages d’un garage parfaitement isolé

Il est primordial d’isoler votre garage, notamment si celui-ci est attenant à votre maison, afin de limiter les déperditions de chaleur au sein de votre domicile. La plupart des gens pensent qu’il n’est pas vraiment utile d’avoir une température ambiante agréable dans le garage, vu qu’il ne s’agit pas d’une véritable pièce à vivre. Cependant, des études ont démontré que le fait d’isoler les murs de votre garage peut vous permettre de gagner près de 4°C dans votre maison.
Par ailleurs, vous pouvez trouver plusieurs solutions pour isoler votre garage, d’autant plus que les travaux sont à la fois courts et faciles à réaliser. Les matériaux isolants sont d’ailleurs sélectionnés dans le total respect des normes ainsi que des conditions en vigueur, par des professionnels dans le domaine. Vous augmenterez également la valeur vénale de votre bien, en investissant dans ce type de rénovation. Mais sinon, vous pouvez aussi bénéficier d’une isolation garage 1 euro, en testant votre éligibilité en ligne, afin de choisir la meilleure solution pour votre habitation.

Comment isoler votre garage ?

L’isolation de votre garage nécessite l’intervention de professionnels en la matière et les travaux durent généralement une demi ou une journée entière, en fonction de le surface de votre pièce. Les intervenants fixent des matériaux isolants sur vos plafonds, afin de former un revêtement qui empêche les déperditions de chaleur via le plancher des pièces du dessus. A noter que ces matériaux d’isolation doivent répondre aux normes requises en termes de résistance thermique ainsi que de réaction à la flamme.
Par ailleurs, vous pouvez également faire isoler la porte et les murs de votre garage, si ces derniers sont attenants à celui-ci, histoire de compléter l’isolation de votre foyer. Cependant, cette opération n’est pas éligible aux subventions dans le cadre du programme de l’isolation garage 1 euro.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier de l’isolation à un euro ?

Dans la plupart du temps, tous les garages peuvent être isolés thermiquement et même bénéficier du programme sans condition de ressources. Seulement, vous devez vérifier que votre garage réponde à certains critères techniques, que vous pouvez d’ailleurs retrouver en ligne.
Par ailleurs, vous pouvez également faire des recherches en ce qui concerne les entreprises qui peuvent vous proposer cette rénovation thermique subventionnée. Cette isolation garage 1 euro est réservée aux maisons existantes de plus de 2 ans. Pour être éligible, vous devez être propriétaire résidant dans une habitation principale. Mais votre éligibilité dépend également de votre zone de résidence ainsi que de votre énergie de chauffage. En ce qui concerne les critères de ressources, ceux-ci dépendent du revenu fiscal de référence de votre foyer et du nombre de personnes qui composent votre ménage. Sans oublier que la localisation de votre logement doit être en France métropolitaine. Alors, pour découvrir si vous êtes éligible à ce programme d’isolation à 1 euro, n’hésitez pas à rechercher des sites spécialisés en ligne, afin d’obtenir un devis gratuit.