Sécurisez votre sites : les astuces

Sécurisez votre sites : les astuces

12 mai 2020 0 Par Marcel

Si vous n’avez pas le temps de mettre à jour manuellement tous vos plugins, pensez à utiliser un hébergeur qui inclut cela dans le cadre de ses services, comme nous le faisons.

Évitez l’erreur humaine

Un grand nombre de cyberattaques sont causées par une erreur humaine – certaines le chiffrent à 95%! Peu importe le nombre de mesures que vous faites pour atténuer le risque d’attaques sur votre site Web, il est probable que vous soyez le point le plus faible et le plus grand risque de sécurité. C’est pourquoi être avisé de votre cybersécurité doit faire partie de vos compétences. Des choses simples comme la suppression des escroqueries et des e-mails de phishing, la sécurisation de vos mots de passe, le chiffrement de vos communications et le téléchargement de données uniquement à partir de sites Web de confiance – ce sont quelques-unes des pratiques qui peuvent aider à réduire le facteur d’erreur humaine en ce qui concerne la sécurité de votre site Web.

Toujours enregistrer les sauvegardes

Quel que soit le type de site Web que vous possédez, le nombre de fichiers et de pages qu’il contient, vous pouvez parier qu’il vaut mieux le restaurer à partir d’une sauvegarde que de le reconstruire à partir de zéro en cas d’attaque ! Assurez-vous donc de sauvegarder régulièrement votre site Web, vos fichiers et vos pages tous les jours ou au moins une fois par semaine.

En tant que fournisseur d’hébergement Web, nous sauvegardons quotidiennement tous les sites Web de nos clients dans le cadre de nos forfaits d’hébergement Web. Nous sauvegardons également tous nos serveurs, car nous pensons que vous devriez avoir plus d’une solution en matière de sauvegarde de données. Si votre hébergeur ne fait pas de sauvegardes pour vous, vous devriez alors vous tourner vers un service de sauvegarde de site Web comme Barracuda ou DropSuite. Alternativement, si vous avez un site Web WordPress, vous pouvez installer un plugin de sauvegarde de site Web sur https://www.monannoncerencontre.com.

Installez des plug-ins ou des applications de sécurité

En parlant de plugins et d’applications, vous pouvez rendre votre site Web plus sécurisé en installant des outils qui protègent spécifiquement votre site Web. Tous nos forfaits incluent le plugin iThemes Security Pro , qui vous protège d’un large éventail d’attaques et détecte même les activités suspectes.

Il existe littéralement des centaines de plugins de sécurité de site Web différents, alors assurez-vous de faire vos recherches et envisagez d’installer uniquement des plugins et des applications provenant d’une source réputée.

Une personne établissant le plan de sécurité de son site Web

Dites au revoir aux gremlins et bonjour à un site Web sécurisé. De nos jours, une petite entreprise dépend fortement d’une présence Web digne de confiance. Votre site Web reflète votre entreprise de bien des façons, alors assurez-vous que vos clients savent qu’ils peuvent vous faire confiance avec leurs données. Retrouvez une appli musulman pour retrouver le mektoub.

Nos plans d’hébergement Web vert sont parfaits pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent un site Web sécurisé sans avoir à le faire eux-mêmes. Nous faisons tout le travail pour vous afin que vous puissiez être sûr de fournir à vos clients une expérience de site Web plus sûre et plus sécurisée ! Nos opérations neutres en carbone permettent également à votre site Web de soutenir votre entreprise tout en étant éthique et respectueux de l’environnement.

Clause de non-responsabilité: Aucune garantie n’est fournie sur la base des conseils, des solutions proposées ou suggérées. Veuillez consulter vos propres conseils indépendants et prendre des mesures supplémentaires pour vous sécuriser en ligne. Pour les termes et conditions liés à chaque application ou service, reportez-vous au site Web tiers respectif à votre propre discrétion.