6 conseils pour choisir l’agence d’hôtesses adéquate

6 conseils pour choisir l’agence d’hôtesses adéquate

2 juillet 2022 0 Par Kamel

Vous avez un événement à venir que vous planifiez depuis des mois et, en tant que spécialiste de l’événementiel, vous voulez passer à la vitesse supérieure et vous concentrer sur l’établissement de nouveaux partenariats et vous assurer que vos intervenants sont bien pris en charge. Vous envisagez donc d’engager une aide supplémentaire sous la forme d’une hôtesse qui pourra guider vos délégués vers les bonnes zones, accueillir les gens au bureau d’enregistrement et leur offrir ce sentiment supplémentaire d’hospitalité.

Nous avons franchi toutes les étapes, alors continuez à lire pour savoir que ces six conseils devraient vous donner tout ce dont vous avez besoin pour faire le bon choix :

Parcourez quelques agences

Comme pour beaucoup d’autres services, vous devez faire un peu de lèche-vitrine : allez en ligne et cherchez quelques agences sur Google. Demandez également au lieu où vous organisez votre événement s’il peut vous suggérer une agence d’hôtesses à Paris.

Choisissez-en quelques-unes et contactez-les via leurs formulaires de contact en ligne. Mentionnez les dates, le lieu, le nombre d’hôtesses et la durée pour laquelle vous aurez besoin d’elles. Préparez un texte simple avec ces informations et partagez-le avec toutes les agences que vous avez trouvées.

En contactant les agences, vous testez la rapidité avec laquelle elles vous répondent. Plus c’est rapide, mieux c’est. Ne vous laissez pas influencer par les sites de mannequins, car même s’ils sont les plus beaux, ils sont probablement les plus occupés et les plus chers.
S’ils répondent rapidement, c’est un bon signe que la communication sera rapide. C’est ce dont vous avez besoin !

De plus, limitez votre recherche à une société d’hôtesses qui se trouve dans la même ville que celle où vous organiserez votre événement, car cela vous évitera des frais de transport. En fonction du nombre de jours et du nombre d’hôtesses dont vous avez besoin, vous pouvez économiser quelques centaines de dollars.

Plus tôt vous vous adressez à une société d’hôtesses, plus elle sera prête pour votre événement, alors n’attendez pas le dernier moment.

Préparer l’agenda des activités

Préparez un projet de programme d’activités et un calendrier. Ce dernier est susceptible de changer à mesure que vous vous rapprochez de l’événement, mais vous connaîtrez le nombre total d’heures, ce qui permettra d’établir un devis plus précis.

Une fois les activités listées, vérifiez auprès du responsable de l’hôtesse s’il peut préparer la meilleure équipe pour ce travail. Vous pouvez, bien sûr, demander le profil des hôtesses, mais pour gagner du temps et si la beauté n’est pas une priorité, vous disposerez d’une équipe expérimentée, qui sera heureuse de répondre à toutes les questions qu’on lui posera. Il n’y a rien de pire que d’avoir une personne très belle mais qui vous laisse tomber par sa mauvaise humeur ou son incapacité à vous aider.

Réfléchissez si vous avez besoin que l’hôtesse connaisse la langue locale. Cela peut s’avérer très utile lorsqu’elles expliquent les choses aux délégués locaux. De plus, elles peuvent vous aider à traduire vos questions au personnel technique ou au personnel de nettoyage qui comprendront peut-être ce que vous voulez dire.

Conditions de paiement

Renseignez-vous sur les conditions de paiement. Les plus avantageuses sont les conditions de paiement 50-50. Vous payez 50% avant l’événement et 50% après l’événement. Ces conditions de paiement offrent une grande souplesse au budget de l’organisateur et stimulent l’agence à donner le meilleur d’elle-même le jour J.