Evry : la ville pour se former au magnétisme

11 juin 2024 0 Par Joel

1. La formation magnétisme à Evry

Ses différents travaux lui permettent de conclure à l’existence du bien et du mal, du diable et de Dieu non pas réellement mais comme une réalité psychique qui s’interprète psychologiquement. « La théorie démonologique de ces sombres temps avait raison contre toutes les interprétations somatiques de la période des sciences exactes. Pour nous, les démons sont des désirs mauvais, réprouvés, découlant d’impulsions repoussées, refoulées. Nous écartons simplement la projection, que le Moyen-Âge avait faite, de ces créations psychiques de la formation magnétisme à Evry dans le monde extérieur ; nous les laissons naître dans la vie intérieure des malades où elles résident ».

Les démons ne sont alors considérés que comme des pulsions refoulées qui ne sont pas, en elles-mêmes bonnes ou mauvaises. Cette loi morale résulte d’une acceptation collective. Le refoulement ne peut pas tout. Il peut réprimer les pulsions mais ne peut pas les éliminer car elles disposent de leurs propres façons d’agir, leur dynamique qui agit dans l’inconscient qui vont émerger dans la conscience lorsque le contrôle sur soi diminue, comme cela est possible durant le sommeil. Nous rajoutons ici lorsque les corps énergétiques sont affaiblis comme lors des anesthésies générales et bien évidemment lors des différents traumas liés aux blessures de l’âme.

2. La formation radiesthésie à Evry

Freud complète son travail en s’intéressant à l’analyse de l’église qui fait déjà le travail de distinction entre les « vrais » et les « faux » possédés et la formation magnétisme à Evry.

Carl Gustav Jung (1875-1961) reprend lui aussi l’analyse psychanalytique des cas démoniaques. Le psychique dispose d’une dynamique spécifique qui passe par une unité qui se scinde en deux parties opposées, contraires qui trouve sa solution dans leur synthèse. Les couples opposés tels les anges et les démons, le conscience et l’inconscient, l’âme éclairée et obscure sont des couples complémentaires :

3. La formation Géobiologie à Evry

« L’augmentation de la clarté de la conscience entraîne nécessairement l’assombrissement de la partie de l’âme la moins éclairée et la moins capable de conscience, à tel point qu’il se forme tôt ou tard au sein du système psychique une fissure qui n’est d’abord pas reconnue comme telle et se trouve donc projetée, c’est-à-dire qu’elle apparaît avec la formation magnétisme à Evry dans la façon de voir le monde : à savoir sous la forme d’une scission entre les puissances de la lumière et celles des ténèbres. La possibilité de cette projection est assurée à tout instant par l’existence de nombreux restes archaïques des démons originels de la lumière et de l’obscurité ».

 

Psychanalyse

 

Mesmer

 

Puysségur

 

Magnétisme

 

Somnambulisme

 

Hypnose

 

Braid

 

Charcot

 

Freud

 

Jung

 

Du magnétisme à la psychanalyse : l’analyse spirituelle de l’influence démoniaque

4. La formation blessures de l’âmes à Evry

γ. Les psychiatres chrétiens

Comme nous l’avons vu, les psychiatres chrétiens ont étudié les différents stades de la possession par le prisme de l’étude psychologique des individus. Notons les contributions à ce sujet de Léon Bloy ou Jean Lhermitte (1877-1959) qui nous indique : « Encore que l’esprit critique et scientifique ait dissipé bien des nuées et ruiné de nombreux mythes, il n’en demeure pas moins que dans notre monde moderne, le nombre de possédés démoniaques est considérable. Et je fonde cette affirmation sur une longue expérience personnelle ».

δ. La psychiatrie et la démonologie de nos jours dans la formation magnétisme à Evry.

Aujourd’hui, il n’existe pas de position officielle de la psychiatrie envers l’exorcisme. La plupart des spécialistes considèrent ce phénomène comme relevant du folklore, une autre partie ne prend pas position sur le sujet et enfin une petite frange fait un lien avec l’exorcisme (et certains, mais souvent de manière détournée comme avec les coupeurs de feu, évoquent cette possibilité comme libération).

a. La formation Passeur d’âmes à Evry

Cette prédominance de l’opposition à cette vieille pratique de l’exorcisme s’explique par la difficulté que les psychiatres ont d’attribuer l’origine d’un trouble à une cause surnaturelle et/ou immatérielle. Le mot possession est pourtant encore utilisé dans le langage médical mais davantage comme faisant référence à un trouble obsessionnel de la formation magnétisme à Evry que comme une référence au démon.

Pour désigner ce phénomène (qui, comme nous venons de le voir peut être associé ou non à l’exorcisme), les psychiatres font référence à une activité qui est :

ü  Alogique. Dans le sujet concerné par la possession, la personne développe une tendance totalement différente de ce qu’il fait par ailleurs ;

ü  Amorale. C’est sans angoisse que la personne perd certaines valeurs rationnelles comme l’adaptation au réel, à l’avenir et au milieu dans lequel il se trouve ;

ü  Irrationnelle. L’envie ou le désir qu’elle développe s’impose à lui comme un acte suprême.

b. La formation Alchimie à Evry

Ces éléments trouvent, pour les psychiatres qui n’utilisent pas la radiesthésie, leurs existences dans l’unique parole du consultant pour un phénomène qui se répète régulièrement.

La grande difficulté inhérente à la psychiatrie aujourd’hui face aux cas démoniaques est leur absence de réponse pour en supprimer la cause. Ne considérant pas ce phénomène comme pouvant exister, comme étant un fait « objectif » mais uniquement une forme de la formation magnétisme à Evry de réalité admise par le patient malade ou par d’autres professionnels de l’occultisme, ils n’ont aucune solution à un problème spirituel.

Pour parvenir à distinguer la maladie mentale de la possession, la psychiatrie considère que le premier trouve son explication en termes médicaux comme nous venons de le voir tandis que le second est de l’ordre du spirituel comme nous allons le présenter.

c. La formation exorcisme à Evry

  1. L’envoûtement et la sorcellerie

Nous avons déjà évoqué le cas de l’envoûtement lors de l’étude sur les personnes qui nous veulent du mal. Nous en avions donné quelques éléments d’explication succincts. Nous prenons ici le temps de le redévelopper cette attaque car certaines facettes peuvent paraître, lors du questionnement de la personne qui vient vous consulter, s’y apparenter pour la formation magnétisme à Evry.

Il existe de nombres formes d’envoûtements. Certains ne comptent pas moins de 21 manières différentes. Les trois principales[1] sont :

ü  L’envoûtement d’amour qui a pour but de procéder au retour d’affection ;

ü  L’envoûtement de haine qui peut s’exercer sur les personnes ou les animaux domestiques. Il existe 3 types d’envoûtement de haine :

  1.       L’envoûtement physique qui agit sur le corps ;
  2.       L’envoûtement mental ou par emprise de la volonté ;
  3.       L’envoûtement astral du cerveau, du psychisme.

ü  L’envoûtement rituel qui est pratiqué par un sorcier, par des société secrète occultes où l’énergie d’un groupe forme un égrégore puissant.

Cette dernière forme d’envoûtement fait directement échos avec la sorcellerie, cette fameuse magie

5. Les voyages initiatiques à Evry

noire que l’on retrouve dans l’ensemble des sociétés. Chacun de ces arts s’articule au niveau d’une pratique spécifique :

ü  La sorcellerie repose sur le fait que le pratiquant doit se servir d’un agent intermédiaire, d’un volt que le sorcier charge par sa pensée, par certaines paroles, incantations, un rituel et même par des invocations d’esprits sur la formation magnétisme à Evry.

ü  L’envoûtement. C’est la personne elle-même, directement qui est attaquée, charmée au moyen d’un regard, d’un geste, d’une parole ou indirectement grâce à un support qui représente la personne telles ongles, cheveux, salive, urine sang. L’envoûtement est l’emprise de la personne une projection d’onde. Il pe ut être comparé à un viol moral de la personnalité.

 

[1] Nous pouvons évoquer l’envoûtement alimentaire, l’envoûtement direct, l’envoûtement indirect, l’envoûtement sur statuette, l’envoûtement par charge, l’envoûtement par transfert, l’envoûtement par excommunication, l’envoûtement par messe, l’envoûtement par évocation…