Gagnez du temps et lissez vos cheveux avec un peigne chauffant

Gagnez du temps et lissez vos cheveux avec un peigne chauffant

17 janvier 2022 0 Par Laure

C’est au début du 20e siècle qu’est inventé le premier peigne chauffant. L’invention de cet appareil revient à Poro College, une femme afro-américaine. Cet appareil de coiffage chauffant est surtout destiné à lisser les cheveux épais bouclés, frisés, ondulés ou crépus. Mais les peignes les mèches cheveux rebelles.
Si au début, ce type d’appareil était réservé à un usage professionnel, dorénavant, de nombreux modèles peuvent être utilisés chez soi sans problème.

Peigne à cheveux électrique : ses particularités

Un peigne chauffant électrique est un appareil conçu pour lisser les cheveux et les discipliner. Il est à distinguer des fers à lisser et des brosses chauffantes. En effet, les peignes chauffants sont équipés de dents larges permettant aux cheveux de ne pas accrocher, mais de glisser facilement. Ce type d’appareil est un grand avantage pour les femmes ayant des cheveux fragiles qui évitent de tirer sur les cheveux ou de casser les pointes et la tige des cheveux en s’emmêlant. Le peigne chauffant peut proposer différentes fonctionnalités selon le modèle. Ces fonctionnalités peuvent être sélectionnées sur la poignée de l’appareil. De nombreux utilisateurs l’ont confirmé, les peignes chauffants pour cheveux sont plus doux et plus pratiques à l’utilisation. Le résultat est également plus intéressant dans la mesure où l’appareil permet de lisser jusqu’à la racine des cheveux. Cela est possible grâce à la taille des dents plus fines que nos brosses à cheveux habituels.

Conseils d’utilisation peigne chauffant

Beaucoup de femmes hésitent à sauter le pas d’utiliser un peigne chauffant pour avoir une coiffure lisse et des cheveux domptés. Elles redoutent le plus souvent l’effet que le peigne chauffant peut avoir sur les cheveux. Ce type de problème se pose le plus souvent chez les femmes qui ont les cheveux fragiles, qui manquent d’hydratation ou qui cassent. Quelques précautions et différentes bonnes pratiques sont à tenir compte pour pouvoir utiliser sa brosse chauffante tranquillement sans risquer de fragiliser d’avantage ou d’abîmer ses cheveux.
Premièrement, vous devez prendre bien soin de vos cheveux en leur donnant le maximum d’hydratation. Vous disposez pour cela des produits cosmétiques comme les shampoings, les masques et les sérums spécialement conçus pour les cheveux fragiles. Il faudra également faire attention à vos routines de soins et entretien. Si vos cheveux reçoivent toute l’attention qu’ils méritent, ils ne risquent pas de se dégrader avec l’utilisation du peigne chauffant.
Maintenant que vous avez pris toutes vos précautions, vous êtes prêts à utiliser votre appareil. Une fois que vous avez lavé vos cheveux avec vos produits de soins habituels, attendez qu’ils sèchent complètement. Vous devez ensuite vous procurer un spray de protection contre la chaleur pour un maximum de protection. Maintenant, il est important de sélectionner la bonne température, celle qui correspond à la nature de vos cheveux. Prenez une mèche de cheveux et passer votre peigne, de la racine aux pointes en passant par la longueur. Attention, il ne faut jamais repasser le peigne plus de deux fois sur les cheveux. Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, limitez l’usage du peigne à deux fois par semaine environ.

Comment entretenir un peigne chauffant ?

Comme tout appareil électrique, votre peigne chauffant doit être entretenu régulièrement pour augmenter sa durée de vie et pour qu’il conserve sa performance. Il est fréquent que le peigne laisse des traces d’huiles. Il est important de nettoyer ses résidus. Vous pouvez pour cela, utiliser des produits dégraissants que vous utilisez habituellement en cuisine. Les produits d’entretien adaptés pour les surfaces métalliques sont les plus conseillés. Pour une meilleure utilisation, l’on conseille de d’abord chauffer l’appareil avant de le nettoyer. À part le recours au produit nettoyant, vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc, de préférence chaud. Frotter l’appareil quelques minutes avec un chiffon propre imbibé de vinaigre blanc devrait suffire à le nettoyer correctement.