Aujourd’hui, la présence sur Internet est essentielle. La création d’un site Web, de médias sociaux et de campagnes d’e-mailing fait partie de votre stratégie de marketing numérique. Cependant, la chose compliquée est que c’est vraiment efficace. Pour cela, le grand moteur de recherche Google nous donne une série d’outils avec lesquels il travaille nos campagnes et parvient à se démarquer de la concurrence.
QU’EST-CE QUE GOOGLE CORRELATE?
Comme nous l’avons déjà dit, Google Correlate est un outil. Avec lui, nous pourrons connaître le nombre de recherches qui ont été effectuées autour d’un mot-clé et pendant une période de temps spécifique. Il nous permet de connaître des termes qui ont une activité similaire à celle qui nous intéresse. Grâce à toutes ces données, nous pouvons faire une comparaison entre les différents mots-clés de notre site Web.
La vérité est que Google Correlate est très jeune et n’est pas disponible depuis longtemps. Cependant, il est déjà devenu un outil indispensable pour nos stratégies de marketing numérique.Bien qu’il existe également un planificateur de mots clés , Correlate est d’une grande aide pour établir des niches de marché et pour sélectionner les meilleurs mots clés pour notre entreprise.
Cet outil nous permet d’analyser les mots clés, afin d’étudier individuellement les recherches. En déterminant leur évolution, nous pouvons décider quels mots nous voulons inclure dans notre contenu. De plus, l’outil nous permet d’inclure des fichiers CSV avec lesquels comparer nos propres données.
Quelle est la fonction de Google Correlate?
On pourrait dire que la fonction principale de cet outil est de nous aider à convertir les mots en chronologies. Comme il nous permet de voir combien de fois un mot a été recherché dans Google , il nous donne la possibilité d’organiser une liste de recherches que nous pouvons relier les uns aux autres, générant du contenu basé sur eux.
Cela signifie que la fonction de Google Correlate est de nous fournir les meilleurs mots clés afin que notre contenu se concentre sur ce que les internautes intéressés par nos services ou produits recherchent vraiment. Et qu’est-ce que tout cela signifie? Eh bien, Google Correlate et le référencement de notre page sont étroitement liés. Pour cette raison, si vous le maîtrisez, vous pouvez améliorer votre position dans le classement SEO .
COMMENT UTILISER GOOGLE CORRELATE POUR LE RÉFÉRENCEMENT
Comme cet outil nous permet de connaître les données avec beaucoup plus de précision et de manière beaucoup plus large, nous pouvons également assurer un plus grand nombre de leads. Ceci est essentiel dans une bonne stratégie de référencement, car il nous permet de sélectionner les mots clés les plus appropriés. C’est la base de l’importance de Google Correlate dans le référencement .
Le positionnement Web est basé sur la tentative de placer un site Web parmi les premières positions dans les résultats des moteurs de recherche. Et si nous connaissions exactement les termes les plus recherchés? Eh bien, avec une campagne de référencement efficace, nous pourrions nous placer dans les premières positions pour ces termes, avec la certitude que ce sont les mots les plus recherchés par les utilisateurs et, par conséquent, avec plus de possibilités d’achat.
Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez nous aider à trouver les niches où notre entreprise s’intègre le mieux en ligne. De cette façon, nous assurerions la demande de nos services ou produits, toujours au-dessus de la concurrence, qui dans les niches est également généralement rare.
Google Correlate en SEO nous offre la possibilité de trouver les mots clés les plus recherchés et corrélés en fonction du thème de notre entreprise, les niches où nous trouvons une forte demande des clients et, par conséquent, attire plus de trafic vers notre site Web tout en étant fidèle à notre les clients. Une stratégie qui peut nous aider à améliorer notre positionnement SEO .
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