Les prix du Blanchiment des Dents : 9 raisons pour lesquelles ça ne fonctionnent pas et ce que vous pouvez faire pour y remédier

Les prix du Blanchiment des Dents : 9 raisons pour lesquelles ça ne fonctionnent pas et ce que vous pouvez faire pour y remédier

1 avril 2021 0 Par Joel

Tout savoir sur les prix du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une prestation dentaire qui a le vent en poupe depuis quelques années. Contrairement aux détartrages, il s’agit d’un traitement léger qui utilise simplement une pâte de blanchiment et un appareil à infrarouge pour réactiver les teintes blanches de vos dents. 

Combien coute le blanchiment des dents ?

Envie de retrouver un sourire parfait ? Le blanchiment des dents est la solution parfaite. Mais encore faut-il pouvoir le payer. La prestation peut aller de 500 à 1 800 euros selon l’état de vos dents et votre dentiste. Et comme il ne s’agit pas d’une intervention obligatoire pour votre santé, mais d’une opération à but esthétique, les assurances santés ne sont pas nombreuses à le couvrir. 

Comment augmenter les chances de réussite de votre blanchiment des dents ?

Et malgré le prix du blanchiment des dents, il se peut que cette prestation ne fonctionne pas ou très peu sur certains patients. Tel est le cas notamment de ceux qui abusent du café ou du thé, de la cigarette et des produits qui jaunissent ou colorent les dents. Pour que votre traitement soit une réussite, il convient de changer aussi bien vos habitudes alimentaires que votre hygiène de vie. 

9 choses à savoir pour que votre blanchiment des dents en vaille son prix

Quitte à payer des centaines d’euros pour votre blanchiment des dents, autant faire en sorte que cela vaille la peine. Voici donc 9 choses à savoir quand vous faites ce genre de traitement. 

  1. Après un blanchiment des dents, vous devez arrêter de fumer. Sinon, vos dents risquent de jaunir toujours aussi rapidement. 
  2. Après un blanchiment, sachez que les dents sont aussi fragiles. Il est déconseillé de boire des boissons ou de consommer des aliments trop chauds. 
  3. Divorcez d’avec le café ou le thé. Comme pour la cigarette, ce produit a tendance à jaunir les dents rapidement. 
  4. Si vous ne prenez pas soin de vos dents, le blanchiment ne vous apportera rien. Exit donc le sucre, les fruits rouges et même le vin qui peuvent teinter les dents. 
  5. Respecter les règles du brossage des dents. Il faut en moyenne 5 minutes pour vous brosser correctement les dents pour venir à bout des tartres et des résidus. 
  6. Le résultat d’un blanchiment dentaire ne dure que quelques mois. Pour entretenir vos dents et garder la teinte blanche, un soin au peroxyde d’hydrogène à la maison peut être de mise. 
  7. L’abus d’antibiotique peut également mettre en péril les résultats de votre blanchiment rapidement. Préférez booster votre résistance contre les maladies avec les compléments alimentaires ou les fruits et les ingrédients naturels. 
  8. Et malgré toutes les pâtes de blanchiment du monde, les dents dévitalisées ne peuvent pas avoir la même teinte blanche que les dents naturelles. 
  9. Il se peut également que le blanchiment ne fonctionne pas à cause de la génétique. Pour vous en assurer, consulter un dentiste qui pourra aussi vous proposer d’autres alternatives pour entretenir votre émail. Pour visiter le site en ligne, clique sur ce lien.