Quel prix pour une recherche d’une fuite d’eau ?

Quel prix pour une recherche d’une fuite d’eau ?

8 février 2021 1 Par Sarah

Plusieurs symptômes peuvent vous indiquer la présence de fuite d’eau dans votre habitation. Si d’autres fuites sont évidentes à l’œil nu en laissant des traces d’humidité, par contre d’autres sont entièrement invisible. Dans ce cas, il s’avère beaucoup plus difficile de déceler la trace de la fuite d’eau dans votre domicile, c’est notamment le cas des fuites cachées dans les canalisations enterrées. Pour cela, il faut des moyens assez spécifiques pour localiser la fuite sans casser les endroits touchés par le sinistre. Ainsi, il convient de faire appel à des experts moyennant un certain tarif.

Quel est le coût de la recherche d’une fuite d’eau ?

Le tarif de la recherche de fuite Paris 11 dépend de plusieurs et différents facteurs non négligeables.

L’ampleur et la nature de la fuite d’eau

Il existe plusieurs et différents types de fuite d’eau dans une habitation. Il y a des fuites assez visibles à l’œil nu, car elles laissent leur trace sur le mur, toiture, plafond, piscine et les différents types de sols. Dans ce cas, vous pouvez observer la moisissure, le salpêtre, les traces d’auréoles au plafond, les traces de rouilles, les odeurs d’humidité, la présence de champignon, les tâches jaunâtres ou noires.

Dans ce cas, le coût de la détection de fuite est assez raisonnable, car le n’a pas forcément besoin de la présence des professionnels. En ce qui concerne les fuites cachées sous les canalisations, il faut des méthodes très spécifiques et l’intervention des professionnels en la matière. Dans ce cas, le tarif de la recherche de fuites d’eau cachées peut s’avérer plus coûteux que les fuites apparentes.

Le  tarif de l’entreprise spécialisée

Le coût de la recherche de fuite Paris 11 dépend de l’intervention du professionnel. Il est important de savoir que chaque professionnel fixe sa propre grille tarifaire. En générale, les artisans se basent sur certains critères pour établir leur grille tarifaire. Il est important de comparer le prix de l’intervention des plombiers selon les critères suivants :

  • le coût de la main d’œuvre,
  • les frais de transport,
  • le prix des outils,
  • le moment de l’intervention,
  • le type d’équipements et autres.

Il est important de contacter des professionnels disponibles 24h /7j moyennant des tarifs raisonnables et sans aucune majoration.

L’importance des travaux de recherche fuite

Si les dégâts des eaux sont assez conséquents dans l’habitation. Dans ce cas, il faut prévoir de lourds travaux de recherche de fuite Paris 11. Si les travaux nécessitent qu’il faille casser les murs ou toitures, dans ce cas, il faut prévoir la présence d’un couvreur. Dans ce cas, il faut prévoir un budget plus conséquent que trouver la source d’une fuite d’eau sous un évier.

 Le type des équipements de détection de fuite d’eau

Le type des matériels influe également sur le coût de la recherche de fuite Paris 11. Face à une fuite d’eau, les plombiers font le choix des appareils modernes suivants :

  • La recherche par détecteur d’humidité
  • La recherche par amplificateur de son ou électroacoustique
  • La recherche par caméra thermique
  • La recherche par fumigène
  • La recherche par inspection vidéo
  • La recherche par gaz traceur
  • La recherche de fuite de piscine

En règle générale, la recherche de fuite par caméra vidéo et gaz traceur sont les plus chères par rapport aux autres méthodes de recherche de fuite non-destructive. Mais, ces méthodes modernes permettent d’avoir des résultats satisfaisants.

En bref,

Le tarif de la recherche de fuite d’eau est influencé généralement par la méthode de détection de fuite d’eau, l’ampleur et la nature de fuite d’eau, l’importance des travaux, le service de plombier souhaité. Découvrez par la suite quelques conseils du plombier Faire face à la fuite d’eau