Le massage Amma allongé : quelles différences avec le massage assis ?
Le massage est un art pratiqué depuis des millénaires. En allant du massage californien, le massage Shiatsu, le massage ayurvédique, jusqu’au massage amma. Chaque type de massage apporte le bien- être au massé tant sur le plan physique que sur le plan psychique.
Pour le massage amma, il est le plus fréquenté dans les entreprises car il est reconnu pour sa courte durée. En effet, le salarié peut recevoir un massage durant sa pause et reprendre à la suite son travail.
Mais quelle est la différence entre le massage allongé et le massage assis ?
Le massage Amma pour se relaxer rapidement
Le massage Amma est reconnu souvent comme l’une des formes du massage assis Paris. Il se pratique surtout en étant assis, mais certains massothérapeutes préfèrent l’appliquer en allongeant leur client sur un tapis.
Lors d’un massage Amma, le praticien utilisera différentes techniques de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages pour manipuler divers points afin de soulager les tensions et détendre l’ensemble du corps.
Le principal avantage du massage Amma qu’il peut être pratiqué n’importe où sur une chaise de massage ou sur un tapis en position allongé. En plus, le massé n’est pas obligé de se déshabiller. Il peut recevoir un quart d’heure de massage tout en bénéficiant d’un moment de détente rapide !
Les travailleurs et les personnes qui sentent toujours stressés apprécient beaucoup le massage Amma pratiqué à domicile ou sur les lieux du travail.
Opter pour le massage allongé ou le massage assis ?
Le massage Amma assis est un alliage entre les médecines traditionnelles japonaises et chinoises. Cette discipline s’est développée par la suite avec le massothérapeute américain David Palmer.
Actuellement, le massage Amma comporte trois versions : le massage Amma assis, le massage Amma debout et le massage Amma allongé.
Le massage allongé est la méthode la plus ancienne. Par contre, le massage assis a été créé par l’américain David Palmer à la fin du XXe siècle en vue d’introduire le massage en entreprise durant les heures de pause.
La seule différence entre les deux types c’est que le massage assis est destiné aux employés tenus de reprendre leur travail après la séance. Le massage allongé, quant à lui est réservé au public disposant d’un temps suffisant pour se concentrer à la relaxation.
Toutefois le massage assis et le massage allongé ont presque les mêmes bienfaits. En effet, ils aident vos collaborateurs à :
- Soulager les douleurs du dos et les tensions musculaires.
- Réduire le stress et l’anxiété.
- Renforcer le système immunitaire.
- Sentir plus légèr et gagner de l’énergie.
- Augmenter la concentration.
- Améliorer le sommeil, etc.
Comment se déroule une séance de massage allongé ?
Tout d’abord, il faut savoir que la séance d’un massage Amma allongé peut durée entre 30 et 45 minutes. Le praticien utilisera de différentes techniques de pressions et d’étirements pour travailler le dos, la nuque, la tête, les bras, les mains, les hanches, les jambes et le crâne, sur les deux faces du corps.
Les gestes appliqués par le massothérapeute permettent au massé de dénouer les tensions musculaires et d’améliorer la circulation sanguine. Le massage allongé contribue également à lutter contre les insomnies et améliore le sommeil. A la fois relaxant et énergisant, le massage allongé améliore le bien-être au travail.
Comme pour le massage assis Paris, la personne massée n’a pas besoin de se déshabiller durant un massage allongé qui peut être pratiqué sur une table de massage équipée de coussins pour compléter la relaxation du corps.
Le fait d’introduire le massage Amma assis ou allongé dans le cadre de l’amélioration du bien-être de vos collaborateurs, peut vous aider en tant que dirigeant d’une entreprise à réduire le turn over, diminuer le taux d’absentéisme et faire décoller votre marque employeur.
N’hésitez pas donc à organiser des séances de massage assis ou allongé dans vos locaux. Cela sera très bénéfique pour vous et vos salariés !