Comment retirer soi-même une clé coincée dans la serrure ?
Se retrouver face à une porte difficile à ouvrir pour une raison ou pour une autre est un phénomène courant qui fait appel à une intervention autant rapide qu’immédiate. Tout en sachant que la clé qui se bloque dans la serrure est une situation qui survient lorsque l’on s’y attend le moins, il importe d’agir efficacement. Toutefois, avant de solliciter l’aide d’un professionnel dans le domaine qui est la solution la plus conseillée face à ce genre de problème, vous pouvez toujours tenter retirer vous-même la clé bloquée dans votre serrure. Comment ? Découvrez nos meilleures techniques pour y parvenir.
Recourir aux services d’un artisan serrurier
Faire appel à un serrurier professionnel dans le domaine du déblocage de serrure ou toute autre situation qui s’y affaire est de manière générale l’option pratique qui se présente à vous. Maîtrisant l’ensemble des techniques apparentées à l’ouverture d’une porte sans clé, l’extraction d’une clé coincée dans la serrure et d’autres encore, ce dernier vous assurera une prestation tant efficace que rapide. De quoi vous permettre de bénéficier d’une assistance à la hauteur de vos attentes tout au long de la démarche. Et aussi, il est porté à votre attention que le recours à ce genre de spécialiste à l‘image du serrurier Paris 9 vous offrira la possibilité de ravoir votre clé, sans pour autant risquer de nuire au bon fonctionnement et à la qualité de votre installation.
Identifier les causes d’une clé coincée dans la serrure
En général, le phénomène de clé qui se bloque dans la serrure peut survenir à tout moment et à cause de nombreuses raisons. Et la principale cause n’est nul autre qu’un dysfonctionnement du cylindre. Il peut effectivement arriver que ce dispositif soit de mauvaise qualité qui fait qu’il importe de procéder au remplacement du barillet. N’essayez cependant pas de la réparer ou de le retirer votre clé en forçant, car cela risquerait d’empirer les choses.
Il est également possible qu’au fil du temps qui passe, et à l’issue d’un usage répété de votre porte, la serrure finit par s’abîmer. Sans parler de la rouille qui peut tout aussi bien détériorer le cylindre sans même que vous puissiez vous en rendre compte. En période d’hiver, il est également courant que le cylindre soit mis à rude épreuve à cause de l’air ambiant qui devient sec et froid. Engendrant de ce fait le blocage du barillet par le gel.
Il est par ailleurs porté à votre attention que la clé coincée dans la serrure peut être due à un changement de clé. En faisant l’erreur d’insérer une autre clé dans la place prévue à cet effet, vous risquez effectivement d’accroître les chances de blocage de cette dernière. Aussi, retenez qu’un barillet de qualité douteuse ainsi qu’une tentative de forçage peut également causer un tel problème. À savoir à tout prix, vous êtes tenu de comprendre la cause du problème pour être certain d’adopter la meilleure des solutions pour retirer votre clé de la serrure.
Les secrets pour réussir à retirer une clé bloquée dans une serrure
Pour une action efficace sur votre serrure, la première étape consiste à acquérir un dégrippant ou un lubrifiant. Très pratique, il ne vous suffit que de faire usage de l’un de ses produits dans les parois du cylindre de votre serrure pour tenter d’y extraire votre clé. Une fois le produit appliqué, il faut qu’il repose quelques minutes tout en essayant de retirer la clé en le tournant délicatement. Rappelons que l’huile ne peut pas remplacer ces deux produits et est même déconseillée sur le dispositif puisqu’elle ne fera qu’encrasser le barillet.