Les activités que vous ne devrez pas manquer à Munich
Munich est une ville merveilleuse dont vous tomberez amoureux à chaque visite. À chaque arrêt à Munich, vous allez trouver de nouveaux sites étonnants dont nous ignorions l’existence. Avec toutes les couches que nous avons découvertes dans la ville, il était vraiment difficile d’essayer d’affiner une liste des meilleures choses à faire à Munich.
Le meilleur moyen de se déplacer à Munich
Envie de réaliser un séjour à Munich ? Pour que vous puissiez réaliser un déplacement selon votre guise, choisissez la location de voiture. Vous pouvez en savoir plus sur Munich ici ainsi que sur la location de voiture. Dès que vous avez plus de 21 ans et que vous avez un permis de conduire valide de plus d’un an, vous pouvez louer une voiture. Auprès des agences, il y a un large choix de véhicules. Trouver ce qui vous convient le plus sera de ce fait facile. En ce qui concerne les activités que vous devez réaliser durant votre séjour, citons-en quelques-unes dans les prochains paragraphes.
Surfer sur l’Eisbach
Le surf semble être un spectacle improbable dans une ville enclavée. Mais regarder les surfeurs maîtriser les vagues de la rivière Eisbach à Munich est devenu un passe-temps sérieux pour les habitants et les visiteurs. Des planches et des compétences spéciales sont nécessaires pour ce sport d’eau froide, qui a été interdit jusqu’en 2010, mais attire désormais de courageux athlètes professionnels et semi-professionnels en combinaison toute l’année. Contrairement au surf océanique, il n’y a pas de pagaie pour attraper les vagues, qui sont créées artificiellement sur une rupture de béton. Cela signifie que les surfeurs doivent être prêts à surfer dès qu’ils touchent l’eau.
Visiter la résidence de Munich
Dans la Royal Portrait Gallery, vous pouvez voir d’énormes entailles sur certaines des peintures où elles ont été rapidement découpées de leurs cadres pour les protéger des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Assurez-vous de vous arrêter à l’impressionnant trésor royal qui s’est développé depuis les années 1500 pour abriter des trésors que les Wittlesbach ont collectés dans des bijoux royaux et même des objets remontant à l’Egypte ancienne. Peut-être le plus bel espace de tout le palais peut-être le Théâtre de la Résidence (Cuvilliés-Théâtre), qui a été construit dans les années 1700. Même si le théâtre a été rasé pendant la Seconde Guerre mondiale, l’intérieur élaboré et les boiseries sculptées avaient été cachés pour les protéger et reconstruits par la suite.
Contempler le Glockenspiel sur la Marienplatz
Il y a quelque chose de fascinant dans la mécanique d’horlogerie : un état d’émerveillement d’enfance n’est qu’à un carillon. À l’extrémité nord de la Marienplatz, la place centrale de Munich, une horloge à coucou datant de 1908 représente l’histoire de la ville à travers 43 cloches et 32 personnages grandeur nature. Avec deux ou trois spectacles par jour (selon la saison), le Glockenspiel sur le balcon de la tour du Neues Rathaus attire toujours les foules. Nous vous recommandons de prendre un café et de vous installer quelques minutes à l’avance, avant de parier sur lequel le petit chevalier gagnera l’adorable duel.