Sanibroyeur en panne : comment le remplacer par soi-même ?

Sanibroyeur en panne : comment le remplacer par soi-même ?

29 novembre 2022 0 Par Rakia

L’installation d’un système Saniflo peut sembler une grande tâche, et vous pourriez penser qu’il est hors de votre profondeur. Vous auriez tort! Les systèmes Saniflo ne sont pas complexes à installer, et il ne peut en fait vous prendre que quelques heures, si fait correctement.

Dans ce guide, nous vous fournirons des instructions détaillées sur la façon d’installer un système Saniflo dans votre salle de bain.

Le présent guide porte sur les éléments suivants :

  • Installation du tuyau de décharge
  • Branchez votre alimentation en eau
  • Se connecter à votre alimentation
  • Installation du Macerator
  • Ventilation du système

Installation du tuyau de décharge

La première chose que vous devez faire est de couper dans la cheminée de votre maison et d’installer un connecteur en Y pour accueillir votre tuyau de décharge. Utiliser un connecteur en Y au lieu d’un connecteur en T car un connecteur en T sera trop abrupt pour les fluides introduits dans la ligne.

Si votre installation comprend une pompe macératrice dissimulée, assurez-vous qu’il y a environ 12 cm d’espace derrière le cadre.N’hésitez pas à contacter les professionnels du changement sanibroyeur Paris en cas de besoin.

Branchez votre alimentation en eau

La prochaine étape dans l’installation d’un système Saniflo est de connecter votre approvisionnement en eau. Cette alimentation en eau peut provenir de n’importe quel approvisionnement en eau déjà existant. Par exemple, depuis un évier, une salle de bain de l’autre côté du mur, ou quelque chose de similaire. Ajoutez un adaptateur à votre ligne d’eau, vissez un robinet et connectez.Utilisez toujours de l’eau froide pour les installations sanitaires.

Se connecter à votre alimentation

Puisque la pompe Saniflo fonctionne électriquement, elle doit être raccordée à une alimentation électrique. Un circuit électrique de 15 ampères est recommandé pour ce travail. Comme cette alimentation électrique sera dans un environnement humide, le circuit devra être protégé par un disjoncteur de fuite à la terre (DDFT).

Installation du Macerator

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau qui coule à l’approche de cette prochaine étape du processus d’installation. Et débranchez les pompes de puisard dans la zone.

Il est maintenant temps de préparer votre macérateur pour l’installation. Commencez par installer le coude de décharge inclus, qui comporte déjà une soupape anti-retour. Fixez le coude de décharge avec une pince, vous devrez appuyer et tourner, pour s’assurer que le coude est correctement assis.

S’assurer que le tuyau d’évacuation se trouve à au moins 12 cm du plancher et qu’il monte à un taux de ¼ par pied vers la cheminée. La plupart des unités Saniflo peuvent utiliser des tuyaux ¾ po.

Ventilation du système

C’est la dernière étape du processus d’installation de Saniflo, ventiler le système et fixer la toilette. Vous pouvez ventiler le système n’importe où, mais il doit avoir un débit d’air adéquat et doit s’harmoniser avec votre code du bâtiment local.

Vous aurez besoin de connecter la pompe de macérateurs dans le système de ventilation de votre maison, en utilisant des tuyaux en PVC. N’oubliez pas d’isoler toute tuyauterie susceptible de geler. Assurez-vous que chaque morceau de tuyauterie en PVC est nettoyé, apprêté et collé prêt à être connecté.

Maintenant, vous pouvez commencer à le mettre ensemble.

  • Prenez votre connecteur en accordéon et fixez-le sur la jante du trou de ventilation. Créer une conduite d’évent en PVC de 1 ½ pouce au niveau du connecteur en accordéon et terminer l’évent comme en serrant la connexion
  • Insérer le capuchon d’ouverture du reniflard et le couvrir avec le couvercle d’aération
  • Centrez l’unité. Assurez-vous qu’elle est dans une zone de 3 pieds de large et un espace d’au moins 1 pouce entre le mur et l’arrière du réservoir
  • Fixer la toilette au macérateur et fixer le macérateur au sol
  • Fixer le réservoir aux toilettes
  • Serrer à la main la conduite d’alimentation en eau de la toilette
  • Brancher la pompe du macérateur
  • Et juste comme ça, vous avez installé avec succès une unité Saniflo dans votre salle de bain.