motos-taxis à l’heure du déconfinement

La pertinence des motos-taxis à l’heure du déconfinement

À l’heure où cette crise sanitaire incite tout le monde à poursuivre la distance sociale, les motos-taxis sont chaque fois plus recherchées par les professionnels et les particuliers. Effectivement, contrairement aux autres modes de transport (métro, bus, train, etc.), ce type de transport individuel peut réduire le contact direct avec les personnes et limiter le risque d’être contaminé par Covid-19.

En France, pendant cette pandémie, les Français apprécient le transport des motos-taxis parce que cela leur permet de se déplacer confortablement et vite dans la ville tout en honorant les mesures de sécurité et de santé. De plus, les demandes de réservation se multiplient, particulièrement depuis que la France a annoncé le déconfinement.

Transport volontaire pour les soignants

Depuis la mise en place du confinement complet, tout le monde a été invité à rester à la maison, limitant les déplacements uniquement pour les besoins essentiels. Pour cette raison, les habitants ont réduit les moyens de transport en commun pour limiter la propagation du coronavirus. Quelques compagnies de taxi ont décidé d’offrir un transport volontaire pour les soignants. Par conséquent, lors d’une crise sanitaire, de nombreux professionnels de la santé peuvent utiliser la course rapide pour sauver des vies et exercer leur métier. Vous aussi pourquoi ne pas réserver un taxi moto.

Effectivement, du fait de la réduction de la taille de la moto, le temps de conduite du taxi moto peut être raccourci, ce qui permet de naviguer facilement entre les autres véhicules et de traverser la route la plus étroite. Le personnel médical peut gagner jusqu’à 45 minutes, ce qui est un avantage inestimable pour ses services. Pour les soignants, le transport en moto-taxi est leur véritable aide. Cependant, des mesures sanitaires strictes ont été prises pour réduire le risque de contamination par Covid-19.

Un transport plus souhaité dans les limites du déconfinement

Malgré l’annonce du déconfinement et du retour graduel à une vie normale, beaucoup de personnes ne veulent toujours pas user les transports en commun. À Paris, les rues sont souvent encombrées. Par conséquent, il est difficile d’observer la distance physique et le risque d’accident est haut. Pour les personnes qui parcourent de longues distances ou qui ont des bagages, faire du vélo n’est pas pratique. Voilà pourquoi beaucoup de professionnels choisissent le service de taxi moto pour pouvoir profiter d’un transport vite et sûr. En fait, le nombre de clients et de demandes de réservation augmente plus rapidement que d’habitude.

Déconfienemt : quelles sont les mesures sanitaires pour l’utilisation des motos-taxis ?

Choisir un taxi moto pendant la période déconfinement est un excellent choix. Effectivement, les motos-taxis sont des transports personnels, le risque de contamination est donc fortement réduit, car ils n’ont plus de contact direct avec les personnes. Cependant, il est indispensable de poursuivre les gestes barrières pour affronter la propagation du Coronavirus.

Lors de la réservation d’un taxi moto, le chauffeur se rendra chez vous. Ganté et masqué, le conducteur de moto vous laisse de vous équiper à une distance d’un mètre. À chaque parcours, il doit désinfecter le casque, les poignées de maintien et le siège passager. En montant dans la moto, le conducteur peut procéder une désinfestation devant vous. Avant de vous recevoir à moto, il doit vous donner des casquettes jetables et des masques chirurgicaux. Les gels à base d’alcool peuvent également être utilisés avant et après le voyage.

Pour faire la réservation d’un taxi moto, vous ne faites que contacter la centrale de réservation par téléphone ou de remplir un formulaire sur le site internet de la société de votre choix. Si vous avez des soucis sur votre santé, ne prenez pas de risques et restez à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *